Projets parallèles

La pédagogie

Les Saseistes aiment la transmission, l’émission, l’engouement, ils aiment accompagner, épauler, créer du lien, soutenir, faire vibrer, créer un collectif, le questionner, l’envelopper, l’épauler, le laisser filer.

Ils s’expérimentent dans la pédagogie depuis plus de 10 ans en développant des projets auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes notamment dans plusieurs ateliers de l’école de cirque de Toulouse, le Lido.

Ils ont appris à former des groupes, les faire vivre, les rendre autonome, les accompagner dans la création d’un spectacle, dans la mise en place de tournée et de production artistique.
Ils piochent également leur inspiration dans la thérapie, la cuisine, la musique et le clown.

Ils partagent une vision fraîche de la vie, pleine d'humanisme, de simplicité et d'amour.


Ateliers et stages

A travers ces moments fantaisistes et légers, nous tachons de relâcher les tensions, relancer la respiration, retrouver en soi confiance et sensation.

  • Atelier/stage (expression corporelle et théâtrale, acrobatie, jeux)
  • Atelier d’écriture
  • Atelier de cirque en famille

Tous les ateliers sont adaptables et transformables (enfant/adolescent/adulte; débutants/confirmés).
Chaque atelier/stage peut être personnalisé selon votre demande.

Nous chercherons à éveiller le corps dans sa globalité, saisir ce que l’on ressent sans le juger, repérer les différents flux d’énergie qui nous animent, libérer nos élans corporels, s’embarquer dans une proposition, l’étirer et voir simplement où ça nous mène. Reconnecter avec son propre corps. Découvrir à son rythme celui d’autrui. Retrouver des sensations subtiles par la respiration, le souffle, l’auto massage, le mouvement, l’acrobatie et les portées.
Nous explorerons également collectivement les matières à jouer, avec ludisme et fantaisie.
Nous tenterons de livrer des outils qui puissent être utilisés de manière pérenne par la suite. Des outils pour être mieux au quotidien et dans le monde qui nous entoure.

Devenir des supers man et des supers woman !

Sans oublier que tout est important mais rien n’est grave. Chaque atelier est différent. Nous nous adaptons à chacun, aux besoins, en écoutant et observant les individus, nous enrichissons notre pédagogie à chaque nouvelle étape, nos sensations guident nos pas et nous faisons confiance à ce qui vient.
C’est dans l’accompagnement et la bienveillance que nous aimons travailler, le sourire dans le cœur et l’humour dans la tête.


Balades artistiques et déambulations

Les Saséïstes aiment plonger dans l’inconnu, s’intégrer à l’incongru, s’immiscer sans être vu. Ils sont comme des caméléons, se présentent aux lieux et aux habitants, rencontrent les gens, apprennent leurs prénoms, saluent les commerçants, les passants, les municipaux, ils jouent dans la ville, observent, apprivoisent, écoutent, ils recueillent des informations sur l’histoire patrimonique de la ville, les ragots, les secrets, enregistrent les témoignages des personnes âgées, des jeunes, ils arpentent les rues à la recherche de lieux insolites sur lequel ils peuvent se suspendre, s’accrocher, débattre, se figer, créer des images qui interpellent, font parler d’elles, ils tentent de rendre vivant l’espace qui les entoure et créent avec ce qu’ils perçoivent, ce qui les touchent et les traversent.

Les gens en parlent.

Les déambulations sont proposées sous forme de ballades artistiques. Elles peuvent être menées par nous ou construites avec des habitants. Le thème, la participation et la durée sont discutés ensemble. C'est l'occasion de découvrir et RE découvrir des lieux connus, inconnus ou habituels, détournés de leurs usages quotidiens, marqués d'une temporalité certaine, utilisés à des fins artistiques, uniques et légères.


Champ musical

L’Olivier & Caetera

(Musique écrite avec le cœur et jouée avec les tripes)

L’Olivier chante et rap ses textes accompagné de quatre musiciens. Ensemble, ils imprègnent leurs compositions d’influences diverses (hip-hop, jazz, électro, chanson traditionnelle…).

Leur énergie se déploie sur scène avec générosité à travers une musique au caractère aussi intime que décomplexé, dans un échange constant avec le public.

Télécharger la plaquette pour plus d'infos.